COSMOLOGIE

Mardi 21 novembre 2006 2 21 /11 /Nov /2006 00:00

NAISSANCE DE L'UNIVERS (Suite)

En cours de construction

«UN UNIVERS TROMPEUR

              L'UNIVERS est trompeur, il semble composé
              D'élément différents. un seul le constitue:
              Ce noir, cette Energie, là, tout autour de nous
              Mais pas uniquement, il est aussi en nous
              Ce noir c'est l'Energie générant toutes choses
              Le fond cosmologique est né bien après lui
              Par les interactions qui donne cette raie
              Quasi insignifiante que l'on nomme arc en ciel
           
  L'ONDE NOIRE ET L'ÉNERGIE

              Contemplez donc ce noir chaque soir dans le ciel
              Les cosmonaute, eux l'admirent dans l'Espace
              La lumière des astres devrait y dominer
              Mais ils se cachent entre eux, aux regards des humains
              OLBERS dit du noir que c'est un paradoxe
              Cela n'en est pas un: l'Énergie est partout
              Qui cache la Lumière provenant des Etoiles
              Dont les rayonnements sont beaucoup moins perçants»

Par contre il y a, tout de même, de la Lumière mais de la Lumière ou plutôt des ondes qui ne sont pas encore Lumière mais tout de même ondes  électromagnétiques dont nous parlerons plus loin.

Observez l'immensité de l'Espace noir qu'il y a autour et derrière notre feuille noire comme derrière nous même.

Comme je vous le dis dans un paragraphe précédent cet Espace, ce noir, pour moi c'est l'Energie.

Cet Energie, cet Origine, cet UNIVERS est partout autour de nous et en nous puisque c'est d'elle et seulement d'elle qu'est composé l'UNIVERS, l'Origine, l'Energie

Contrairement à ce que pense DESCARTES elle n'est pas le support de l'UNIVERS, des ondes, comme l'était supposé être l'Ether.

Elle est Energie, UNIVERS, Origine et Espace à la fois et vous voyez un peu pus loin qu'elle est aussi l'Ether

Ramenez devant vous cette feuille et tirez également vers vous les parties de l'UNIVERS qui sont autour, cela vous demande seulement de faire preuve d'un peu d'imagination.

Ca y est? vous y êtes ? Vous saisissez bien que tout est noir autour de vous, que tout est Energie, UNIVERS, Origine et Espace 

Demain (Si l'on peut dire ainsi), en plein jour, essayez de faire pareil en vous disant que tout est noir autour de vous, comme si vous étiez sur une planéte sans atmosphère, comme les Astronautes sur la Lune.

Ceux qui tournent autour de la Terre pourraient vous le confirmer, eux qui peuvent admirer la terre, éclairée pourtant par le soleil, comme déposée dans un écrin noir constellé d'Etoiles

Imaginez vous ces Astronautes sur la Lune et regardez la Lune lorsqu'elle sera là, la nuit.

C'est exactement ce que vous voyez, la LUNE dans un écrin noir.

L'Energie est bien là autour de nous, elle est en nous, nous ne sommes qu'Energie mais Energie à différent niveaux.

En effet, cette Energie, de potentielle qu'elle est au début de l'évolution de l'UNIVERS subit des transformations au fil des interactions pour en arriver à ce que nous sommes et à ce qu'est l'UNIVERS.

55XXXXXXXXXX


Vous avez donc l'UNIVERS, l'Energie, l'Origine, l'Espace dans vos mains

Concentrez vous sur ce morceau d'UNIVERS pour y travailler dessus et assister à sa transformation, à son évolution et à la naissance de l'univers matière.

Je me répète souvent mais pour que vous compreniez bien le principe de ma théorie il faut que vous saisissiez bien que la feuille que vous avez entre les mains représente l'Esprit, le rien, le noir de l'Energie de l'Origine et de l'Espace.

Vincent : Mais Grand Père ! C'est bien triste ce noir, ça fait plutôt penser à la mort qu'à la vie de l'UNIVERS.

Grand Père : Tu as raison Vincent, mais au contraire, ce Noir, cette Energie, c'est la possibilté de la vie c'est ce qui s'annonce être la Matière cette Matière dont nous sommes fait, cette Matière qui n'en est pas une telle qu'on l'entend (Vous voyez pourquoi plus loin) mais qui est en Mouvement qui vit.

Attention les enfants éteignez les Etoiles dans vos têtes

56xxxxxxxxx

Pour cela fermez les yeux pour que ce soit le Noir complet, ce noir qui regne à l'Origine

Dans votre imagination pensez à ce Noir sans aucun repère.

Vous êtes à l'Origine prêt à observer cette Energie d'une puissance extraordinaire, la puissance de 
l'UNIVERS mais, non seulement vous ne la voyez pas, mais en plus vous ne la sentez pas.

Pourtant elle est bien là cette Energie mais elle ne rayonne pas, elle n'est que potentielle.

Ne vous étonnez de rien parce que, un peu plus loin je vous dis et je vous explique autre chose: que "l'Energie n'existe pas"

Et pourtant cette Energie est d'une puissance tellement incroyable que rien ne l'arrête, elle domine tout elle traverse tout, sans se faire sentir, instantanément pour transformer l'UNIVERS.

Avant de continuer, je voudrais vous rappeller que le noir le plus sombre, n'est pas une couleur et que sa longueur d'onde est de zéro.

Pour mieux comprendre ce phénoméne allez au paragraphe concernant les couleurs de l'arc en ciel

Je vous fais remarquer par la même occasion que Grand Mère, elle, est complétement dans le noir, elle dort.

Claire : Je n'avez pas remarqué mais Cécile fais de même.

Grand Père : Bon! Est ce que je continue ou vous voulez aller au lit.

Vincent : Continues Grand Père, nous on ne dort pas et nous t'écoutons.

Grand Père  Bon on continue et éventuellement je reprend après, pour les autres!

Dans la nuit (Sans aucune lumière) nous ne distinguons rien, même pas la feuille de papier Noire, si ce n'est ce Noir de l'Energie.

Dans ce Noir nous ne pourrions voir que les éléments de Matière  éclairés par des ondes de la Lumière blanche qui nous réfléchissent cette Lumière

57xxxxxxxx

Puis !................

Tout d'un coup.....

NAISSANCE DE L'univers matière.

"Tout d'un coup, d'un seul coup, l'Espace se dévoile
Des points à l'infini scintillent alentours
Ils scintillent en noire la première Lumière"..........

Camille : Dis Grand Père ! Je crois qu'il y a un hic

Tu viens de nous dire que le "Noir" n'est pas une Lumière  et maintenant tu nous dis

"Il scintille en noir la première lumière........."

Tu crois pas que tu te trompes pas un peu.

Grand Père : Non Cécile, je ne me trompe pas et je t'explique.

Il y a quelque paragraphes en arrière je te dis, en parlant du Spectre electromagnétique, qu'il s'inscrit en dégradé.

En fait, dans ma théorie, les couleurs du Spectre électromagnétique débutent après le noir le plus sombre (De l'Energie Primordiale), doté d'une Energie fantastique, incommensurable celle de tout l'UNIVERS et d'une longueur d'onde nulle donc qui ne rayonne pas.

Tout est figé, la température qui regne est incommensurablement basse, je ne l'appelle pas zéro absolu mais zéro tout simplement.

C'est la température la plus basse possible où tout est immobile, où aucun élément n'existe encore même pas encore les particules les plus élémentaire

58xxxxxxxxxxxxxxx

Puis vient la première interaction et la température que je qualifierais de une, celle où tout commence à évoluer, à se mettre en Mouvement et à interagir.

C'est le commencement du regroupement de l'Energie qui crée par étape les différents éléments qui constituent ce que l'on appelle "La Matière"

Comme je vous le dis le spectre électromagnétique ne commence pas par le zéro de l'Energie 
Potentielle qui n'est pas une longueur d'onde c'est, dans la continuité, un Noir plus chaud de l'Energie en Mouvement faible.

La puissance de l'Energie potentielle peut-être comparée à celle d'un barrage, de hauteur illimitée, dont la pression de l'eau agit de toutes parts, sur les vannes fermées.

La longueur d'onde suivante c'est, bien sur la "Une" et celles qui suivent 2, 3, 4, 5....sont de plus en plus longues de moins en moins intenses et se rapprochent des ondes de la Lumière blanche (L'arc en ciel) pour poursuivre sa transformation dans une Lumière blanche de plus en plus éclatante sans limite jusqu'au regroupement en un seul amas de Matière incandescente.

Pourtant la véritable naissance de l'univers matière celle que l'on dit être "Le fond cosmologique" peut se situer lorsque l'univers matière commence à se dévoiler dans les couleurs de cet arc en ciel, de la Lumière blanche.

59XXXXXXXX

Cécile: Qu'est ce que c'est la lumière blanche Grand Père ?

Grand Père : Vous la connaissez bien cette Lumière blanche c'est celle du soleil avec son spectre Violet, Indigo, Bleu, Vert, Jaune, Orange et Rouge.

Au delà de ces couleurs nous ne voyons plus rien

Regardez plutôt les deux tableaux que j'ai préparé et qui vous donnent un aperçu, très succinct de l'évolution de l'UNIVERS.

Je considère que la suite de ces ondes s'écoule continuement, comme un ruisseau qui serpente en plaine et semble être immobile, dans la même position, dans l'Origine.

Pour le Spectre Solaire elles sont un tout qui forme la Lumière blanche.

Pour l'évolution de l'UNIVERS elles sont un tout qui forme l'univers matière d'un blanc éclatant.

60XXXXXXXXXXXX
Image de l'Origine 1

61xxxxxxxxxx
Image de l'Origine 2

62XXXXXXXXX

Les ondes extrêmes que l'on retrouve de chaque coté de l'arc en ciel sont:

1) Les Ondes ultra violet qui font bronzer et chauffent aussi.

2) Les Ondes Infra rouge que l'on ne peut voir qu'avec des lunettes spéciales à infrarouges.

a) Celles que les humains ou les animaux (Les êtres à sang chaud) dégagent par leur corps.

b) Celles que la Terre rayonne par sa chaleur intérieure ou par l'accumulation des rayonnements du 
soleil.

3) Il y en a bien d'autres : Toutes sont des Lumières et des couleurs qui se situent de chaque coté du Spectre de la lumière blanche (L'arc en ciel)

Parmis celles ci : Les rayons gamma, les rayons x......les ondes radios, les Ondes gravitationnelles.

Vincent :Qu'est ce que tu nous racontes Grand Père ! L'onde Gravitationnelle n'est pas une Lumière que je sache. !

Grand Père : Détrompes toi, Vincent ! car , dans ma théorie l'Onde Gravitationnelle fait partie du Spectre électromagnétique et on peut donc la considérer comme une Lumière.

Par contre cette Onde on la retrouve tout au long du Spectre car elle varie avec l'avancement de l'évolution de l'UNIVERS.

Toutes les Ondes électromagnétiques qui créent les éléments constitutifs de l'univers matière, en font partie mais l'Onde gravitationnelle a la particularité ci dessus.

Claire : Qu'elle particularité Grand Père ?

Grand Père : Là où on en est je ne peux pas encore m'étendre sur ce sujet, je préfère continuer mais je t'explique tout plus loin.

En fait il n'y a que:

1) Le Noir intense de l'Energie potentielle primordiale qui ne fait pas partie du Spectre électromagnétique.

Il n'en fait pas partie parce que il est ce Spectre mais potentiel, il est toutes les Ondes à la fois.

Il est comme la Lumière blanche qui englobe les couleurs de l'Arc en ciel.

2) Le blanc le plus intense, le dernier dans la mesure où ce dernier arrive à exister, celui du rayonnement de la matière rassemblée en un seul amas

Il est toute la Lumière de l'univers matière.

Par contre, toutes les couleurs qui viennent entre ces deux extrèmes font bien partie du Spectre électromagnétique y compris les Noirs de moins en moins intenses qui vous font tiquer dans mon poême

"Des points à l'infini scintillent alentours
Ils scintillent en Noir la première lumière".

Passons à une autre page de ma théorie et là je l'espère vous allez mieux comprendre ma théorie.

Portez bien votre attention sur la strophe du poême que je vous site un peu avant et que je vous renouvelle ici:

L'ONDE NOIRE ET L'ÉNERGIE

              Contemplez donc ce noir chaque soir dans le ciel
              Les cosmonaute, eux l'admirent dans l'Espace
              La Lumière des astres devrait y dominer
              Mais ils se cachent entre eux, aux regards des humains
              OLBERS dit du Noir que c'est un paradoxe
              Cela n'en est pas un: l'Énergie est partout
              Qui cache la Lumière provenant des Etoiles
              Dont les rayonnements sont beaucoup moins perçants»

Mais avant de continuer sur ce sujet permettez moi de vous poser quelques questions concernant les magnifiques Constellations que nous pouvons aperçevoir.

D'après vous, comment sont réparties les étoiles dans les constellations.

Camille : Moi je pense qu'elles ne sont très loin les unes des autres et de nous puisqu'on arrive à les cacher avec la feuille de papier.

Grand Père :Qu'est ce que vous en penser Claire, Vincent et Benoît ?

Claire : Moi je pense au contraire qu'elles sont très éloignées les unes des autres mais sur un même plan.

Benoît : Moi je pense encore autre chose car si je me rappelle bien tu nous dit, un peu avant, que le volume d'Espace qui se trouvait derrière la feuille de papier était sans limite

 Et comme j'ai entendu dire que les étoiles n'étaient pas toutes sur une même voûte (Je crois que c'est toi qui nous l'a dit un peu avant), je pense que les étoiles qui forment les différentes Constellations ne sont pas à la même distance de nous

Grand Père : Excellent Benoît ! et dommage pour les autres. 

Aussi je vous donne une idées de la vrai réponse.

Cela me permet de vous préparer à ce qui vient après, concernant l'évolution de l'UNIVERS,

Je reprend comme exemple la Grande ourse:

Effectivement les Constellations donnent l'impression que les Etoiles qui les composent ne sont pas très éloignées les unes des autres alors qu'en réalité c'est l'inverse

Regardez le schéma qui suit:

Si vous pouviez vous approcher de la Grande Ourse vous constateriez qu'elle ne s'étale pas dans un seul plan.

Les Etoiles qui la composent sont disséminées dans plusieurs plans qui correspondent à des ordres de naissance mais pas nécessairement dans une suite 2,3,4,5....  (Numérotées en rouge 2,5,10,12)

Il se peut très bien qu'il y ait d'autres Etoiles nées entre chacune d'elles

Par exemple la suite pourrait être 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12

Les autres, pouvant faire partie d'autres constellations.

La distance d'une étoile par rapport à nous ne nous révèle pas qu'elles soient nées avant ou après notre soleil.

En effet en observant la Grande Ourse, de là où on est on a l'impression que l'on pourrait la coller sur la feuille.

En fait si vous aviez la possibilité de vous diriger vers la Constellation de la Grande Ourse vous rencontreriez d'abord une de ses Etoiles, puis quelques années lumière après vous en rencontreriez 
une autre et ainsi de suite comme sur l'image ci avant

D'autre part on pourrait croire qu'elles sont toutes l'une à coté de l'autre alors qu'elles sont séparées par des centaines voire des milliers d'années lumières.

Alors les enfants çà vas ?

Tous : Oui Grand Père

Grand Père : Heureusement car maintenant nous ne sommes pas loin d'aborder le vif du sujet mais avant, afin de mieux vous y préparer je fais encore une petite diversion indispensable.

Tous : Ou là là qu'est ce que c'est encore ,on craint le pire !

Grand Père : Vouai, Je sais et je n'aime pas trop employer des termes comme celui ci, pas toujours compréhensible mais c'est le nom du problème dont je vous parle.

Par contre vous allez certainement rire si je vous dis que ces termes de "Conjecture de KEPLER" ont un rapport avec des oranges et je connais déjà votre questions qui vas être?...

Vincent : Dis Grand Père ! Qu'est ce que çà a à voir, des Oranges avec l'évolution de l'UNIVERS ?

Grand Père : C'est exactement cette question que j'attendais.

Tu as raison Vincent ! Mais ce ne sont pas les oranges qui ont quelque chose à voir avec l'évolution de l'UNIVERS c'est seulement la façon dont les revendeurs du marché les empilent qui nous interesse et je vous explique à quel point.

Claire : Même si c'est seulement la façon de les empiler qui t'interesses moi je ne vois pas pourquoi tu méles des oranges à ta théorie. sur l'UNIVERS.

Grand Père : Bon excusez moi mais laissez moi vous expliquer et après vous devez comprendre !

Voilà ! Vous allez certainement tous plus ou moins une fois au marché en ville.

Camille : Oui Grand Père ! Mais moi je ne fais pas attention aux oranges.

67 XXXXXXXXXX

Vincent : Moi si ! Je me rappelle qu'à certain bancs elles sont bien rangées sur plusieurs étages et même bien lustrées.

Grand Père : C'est exactement cela, sur plusieurs étages et elles tiennent toutes seules

Si vous ne remarquez rien faites y un tour pour voir que les revendeurs (Ceux qui veulent bien prendre un peu de temps, si l'on peut dire ainsi) alignent et empilent leurs oranges pour en faire une belle présentation mais surtout pour perdre le moins de place possible en plaçant le maximum d'oranges.

Et, c'est exact, ils vont même jusqu'à les frotter pour les faire briller, mais pour nous cela est secondaire.

Ils les empilent d'une certaine façon, qui semble être celle qui prend le moins de place, sous forme de pyramide à base :

Dessins des cones

Et bien ! Imaginez vous que pour démontrer que la façon qu'ils utilisent pour perdre le moins de place possible, certains savants, tel que KEPLER  en particulier mais également des mathématiciens de renom, essayent d'en faire la démonstration mathématiquement.

D'autres continuent de s'y essayer et espèrent en faire un théorème applicable à tous les empilements de sphères mais ne trouvent pas de solutions.

Il y a 400 ans que KEPLER et d'autres font ces calculs.

D'autres s'y attaquent avec des ordinateurs super puissants.

Toujours est il, que pour ma théorie c'est super important mais bien sur pas en ce qui concerne les oranges spécialement

68 XXXXXXXXX

Moi ! Ce qui m'interesse c'est la question d'empilement.

Comme les revendeurs le font naturtellement en les plaçant ainsi, moi j'essaie d'en faire la démonstration en décomposant ces empilements à ma façon.

Ne croyez pas que j'ai trouvé cette façon de faire par hasard, non !

C'est en reflechissant à autre chose que cela m'est venue par nécessité.

Bon ! Regardez bien les empilements ci avant que j'ai reconstitué avec des boules de cotillons

C'est un peu comme cela que les revendeurs empilent leurs oranges à part qu'ils en ont un peu plus.

Là j'utilise des boules de cotillons qui sont plus légères et qui prennent moins de place que des oranges pour mes expériences.

Prenez dans vos mains deux poignées de ces boules et constatez la façon dont elles se placent d'elles mêmes.

La majorité d'entres elles se plaquent, en désordre, contre le fond de votre main et chacune dans l'interstice de deux ou trois autres.

Celles qui viennent par dessus glissent dans les interstices laissés entre les boules basses dans la mesure où elles peuvent glisser les unes contre les autres. (Ce qui n'est pas bien le cas des boules de cotillons qui ne glissent guére, des billes en verres feraient mieux l'affaire.

Cela est du au fait que la pesanteur et le frottement qui en résulte entre elles et contre votre main les freinent dans leurs arrangements.

J'ai donc essayé d'empiler des boules de cotillons en les rangeant comme les revendeurs et voici ce que cela à donné: Ce bloc de boules.

Photo bloc boules gros.

A partir de là j'ai décortiqué ce bloc et j'en ai déduit que la base de ce rangement c'est dans une premiere interaction:

69xxxxxxxxxxxxxxxx


1)Une boule seule

Image 1 boule

2)Un bipoint à deux boules tangente

Image 2 boules

3)Un tripoint ou triangle

Par autodidacte - Publié dans : COSMOLOGIE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Concours

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus